Rapport d'activité 2018 — Fondation du Mont-Saint-Michel

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fondation du Mont-Saint-Michel Fondation du Mont-Saint-Michel
  • bandeau.jpg

Rapport d'activité 2018

La Fondation présente son rapport d'activité 2018 :
deux grands chantiers menés à bien, un accueil toujours plus important au Prieuré, des actions culturelles et spirituelles au Mont et au Prieuré.

Monseigneur Le boulc'h, président de la Fondation, est heureux de vous présenter le rapport d'activité 2018.

"Cette année encore, vous avez été nombreux à soutenir l’action de la Fondation : le Prieuré du Mont-Saint-Michel, dont l’inauguration et la bénédiction ont eu lieu en octobre dernier, renaît à sa vocation première d’hospitalité. 


Par lui, le Mont accueille de nouveaux pèlerins, en lui, un patrimoine oublié reprend vie.


Grâce à l’engagement de chacun des acteurs, nous avons franchi cette année la barre des 16 000 personnes hébergées depuis l’ouverture du Prieuré aux pèlerins. Nous avons, en outre, mené à bien des travaux importants : en témoignent
la construction de l’Abri du pèlerin, vaste bâtiment réalisé pour les pèlerins en bivouac, et la restauration du Pigeonnier, très bel ouvrage du XVe siècle, utilisé en oratoire d’été. Bravo à tous et un grand merci à nos donateurs qui nous permettent d’améliorer en permanence la qualité de l’accueil et la restauration du Prieuré.

Nous nous engageons collectivement à transmettre l’héritage millénaire du Mont, merveille de culture et de spiritualité pour notre temps. Nous nous engageons pour que les jeunes soient au coeur de nos préoccupations
et de nos projets. "


Laurent Le Boulc’h
Évêque de Coutances et Avranches

 

Pour accéder au rapport dans en version numérique, merci de cliquer sous le lien ci-dessous : 

https://fr.calameo.com/read/00546991343cf12ba47fa